Biographie

 

G7N est un groupe d’artistes de rap français, originaire de Grenoble, composé de 3 membres « Dèd-A » , « Djams Dine » et « R.Y ». Il a été créé en 2009 sous l’impulsion de Dèd-A, groupe initialement composé d’un nombre plus important de membres. C’est seulement par la suite que R.Y rejoint l’entité.

Après des désaccords et des conflits, le groupe se divise pour donner naissance à la formation actuelle. A force de travail et d’acharnement, les membres du groupe arrivent rapidement à côtoyer les grandes scènes et commencent à rencontrer d’autres artistes .

Le groupe se fait remarquer auprès du public avec des morceaux comme « Mon Ex » , « Quand T’entends » et « Dans Ma Rue ». Leurs morceaux sont marqués par une certaine musicalité. En effet, on retrouve beaucoup de chant, de la mélodie et des sonorités pop. C’est ce qui fait leur identité.

G7N propose une musique qui s’adresse à un public large et s’inscrit totalement dans la tendance tout en se démarquant, ceux-ci en apportant une certaines fraîcheur et des concepts innovants.

Le groupe G7N connait un franc succès de par leur musicalité mais notamment par l’art des maniement des mots. Aujourd’hui, les artistes côtoient des artistes nationaux comme « Black M », « Kery James » ou encore le groupe « Sniper ». Leur but, apporter la joie et la bonne humeur aux auditeurs et marquer les esprits de la symphonie par une haine positive.